La Ville de Périgueux lance une expérimentation pour rendre les points d’apport volontaire accessibles sans carte pendant six mois, afin de lutter contre les dépôts sauvages de déchets, qui ont coûté 135 000 euros à la commune en 2024. L’initiative inclut des actions pédagogiques pour sensibiliser les habitants et faire un bilan avec le Syndicat mixte départemental des déchets. Quatre agents sont déjà mobilisés, et une nouvelle brigade de salubrité publique sera mise en place en mars.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



