Le 1er février, les sapeurs-pompiers de Lalinde ont présenté leurs vœux au centre d’incendie et de secours, en présence de nombreuses personnalités locales. Le chef de centre, Daniel Farguette, a dressé un bilan 2024 en hausse avec 714 interventions, dont 272 à Lalinde. Parmi les nouveautés : deux nouvelles recrues et la création d’une unité de sauveteurs aquatiques de surface. Une année importante pour le centre, qui fêtera en juin prochain son centenaire en accueillant le congrès national des sapeurs-pompiers !

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



