En janvier, 45 élèves de Villefranche-de-Lonchat ont participé à l’initiative Sensibilis’haie, portée par la Fédération des chasseurs de la Dordogne. Objectif : planter 25 mètres de haies pour favoriser le développement du petit gibier et renforcer les échanges entre les usagers de la nature. Encadrés par des chasseurs et enseignants, les élèves ont contribué à la préservation de la biodiversité locale tout en découvrant l’importance des haies dans l’écosystème. Une belle action pour l’environnement !

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



