Le tribunal de Bergerac a jugé une affaire délicate mardi 19 novembre. Une femme de 29 ans, suspectée d’être la conductrice d’une voiture impliquée dans un accident mortel, s’est rétractée et accuse désormais son compagnon d’être au volant au moment de l’accident, survenu en août 2021 à Saint-Nexans. Ce tragique incident avait coûté la vie à un motard de 65 ans. Le changement de version de la mise en cause, après deux ans de procédure, est contesté par un témoin qui affirme avoir vu les deux occupants sortir du côté conducteur, ce qui laisse penser qu’elle conduisait. Le procureur a souligné qu’elle avait précédemment reconnu être au volant. Finalement, le tribunal a condamné la jeune femme à un an de prison avec sursis simple et a laissé la question des dommages à une chambre civile. Elle dispose de dix jours pour faire appel de cette décision.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



