Le SMD3 teste une déchetterie mobile cet été : une déchetterie en kit transportée en camion qui se déplie comme un lego. Le syndicat des déchets la teste tout l’été dans le pays de Pays de Montaigne et Gurson, dans des villages qui sont trop loin des déchetteries classiques. Cette déchetterie mobile sera à Bosset place de la Mairie jeudi et samedi. Si ça fonctionne, le système sera étendu à tout le Périgord à la rentrée.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au


