Un gymnase flambant neuf ouvrira en mars à Sarliac-sur-l’Isle, dans le Grand Périgueux. Nommé « Marie-George Buffet », il s’inscrit dans le Plan gymnases de l’Agglomération. Les travaux, réceptionnés le 10 février, touchent à leur fin. Avec ses 1 500 m², il offrira des infrastructures adaptées à plusieurs disciplines sportives. Conçu dans une démarche écologique, il intègre géothermie et panneaux solaires. D’un coût de 2,7 millions d’euros, le projet a été financé en partie par des aides publiques. Son inauguration est prévue au printemps, après validation de la commission de sécurité.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



