Le week-end dernier la salle Antipode de Trélissac a vibré au rythme des championnats régionaux de bloc, attirant près de 270 compétiteurs. L’événement, orchestré par Joachim Ramsamynaick, le propriétaire de la salle, a permis à de nombreux grimpeurs de se mesurer sur des blocs exigeants. Un seul représentant du Périgord, cependant, a réussi à se qualifier pour les demi-finales nationales, témoignant de la qualité de la compétition. Ce week-end sportif a non seulement été une belle réussite en termes de participation, mais aussi un moment fort pour la promotion de l’escalade en région.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



