Lundi 28 avril, un jeune homme de 21 ans a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal de Bergerac pour des violences aggravées sur des policiers municipaux. Les faits se sont déroulés le 24 avril, lorsque l’individu, circulant sur un cyclomoteur sans plaque, a été repéré par une patrouille. Face à l’interpellation, il a pris la fuite en fonçant sur un policier, avant de se rebeller en injuriant et en frappant les agents. Lors de son jugement, il a expliqué qu’il avait agi par peur d’être arrêté, reconnaissant qu’il n’avait pas de plaque, pas d’assurance et qu’il était recherché.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



