Huit sapeurs-pompiers de Dordogne sont rentrés après quinze jours de mission à Mayotte, gravement touchée par le cyclone Chido. Le sergent Camille a décrit la situation sur place comme un véritable « désastre », avec des arbres déracinés et des maisons détruites. Malgré les sacrifices personnels, ces pompiers ont choisi de venir en aide aux sinistrés. Durant leur mission, ils ont porté assistance à 3 706 personnes, réalisé 709 soins et effectué 34 évacuations vers l’hôpital.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



