Fermée depuis le 16 janvier en raison d’une épidémie de parvovirose, la SPA de Bergerac a rouvert ses portes mercredi. Ce virus mortel pour les chiens a contaminé neuf animaux lors d’un sauvetage, dont quatre n’ont pas survécu. Après une désinfection complète, l’association maintient des règles sanitaires strictes. Quelques chiens restent en quarantaine, mais aucun cas malade n’est signalé. Les animaux étant désormais en bonne santé, le public et les bénévoles peuvent à nouveau accéder aux locaux.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



