Lors du Conseil municipal de Périgueux, mercredi 4 décembre au soir, un projet de maison de santé a été présenté, envisagé dans d’anciens bâtiments d’EDF situés rue Nouvelle-du-Port. Le budget de 388 000 euros, principalement destiné à répondre à des obligations réglementaires, inclut un montant de 130 000 euros pour préempter ce site. Bien que l’idée d’une maison de santé ne soit pas nouvelle, le premier adjoint, Émeric Lavitola, a confirmé qu’il s’agit d’une « réelle opportunité ».

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au


