Ce jeudi 12 décembre, la CGT Dordogne a organisé une journée interprofessionnelle de mobilisation sociale, entraînant une grève parmi les cheminots. Au moment de la pause déjeuner, environ soixante agents de la SNCF se sont réunis devant les ateliers du Toulon à Périgueux pour un barbecue, en soutien à l’avenir du fret ferroviaire. La grève, votée la veille, a été suspendue à la mi-journée, avec un taux de participation variant entre 15 et 40 % selon les secteurs.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



