À Saint-Pierre-d’Eyraud, les parents d’élèves se mobilisent contre la suppression d’une classe prévue pour la rentrée 2025. Avec une baisse des effectifs de 135 à 129 élèves, l’inspection académique envisage la suppression d’un poste, portant la moyenne à 21,5 élèves par classe au lieu de 18,4. Inquiets, les parents ont déjà recueilli 286 signatures et organiseront une manifestation le 10 mars entre la mairie et l’école. La mobilisation se poursuit avant les réunions décisives des 11 et 14 mars sur la carte scolaire.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



