Le maire de Saint-Séverin, en Charente, a installé deux banderoles dans le village pour dénoncer le comportement de certains habitants de la Dordogne concernant la gestion des déchets. Cette initiative vise à sensibiliser la population à l’afflux de déchets provenant de la Dordogne, suite à des changements dans le système de collecte. En effet, les bacs de regroupement étaient fréquemment remplis par des résidents de la Dordogne, ce qui a un impact financier sur la collectivité charentaise. En réponse, le maire a retiré certains conteneurs et a tenté d’imposer des amendes aux contrevenants.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



