Bilan positif pour le moment pour le syndicat gestionnaire des déchets qui propose trois matinées par semaine des déchetteries mobiles. L’idée est de permettre aux usagers de se débarrasser des encombrants sans avoir à faire plusieurs kilomètres. Depuis mi-juillet, ce sont quatre petits villages de la Dordogne qui profite de cette innovation qui séduit les usagers et les agents. La déchetterie mobile est d’ailleurs aujourd’hui à Lunas au niveau du parking de la mairie. Elle y sera également jeudi et samedi.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



