Dans un geste original et humoristique, la commune de Pomport, près de Bergerac a interpellé les auteurs de dépôts sauvages de déchets sur sa page Facebook. Suite à la découverte de poubelles abandonnées le 22 janvier, le maire a nommé les responsables et les a invités à venir récupérer leurs ordures. il a menacé d’envoyer une amende de 135 euros. Avec cette approche, le maire espère utiliser la honte comme moyen de répression, affirmant qu’il a d’autres priorités que de ramasser les déchets des autres.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



