À Périgueux, les tensions persistent à la clinique Francheville, où les salariés entament ce mardi 3 décembre leur 24e journée de grève consécutive. Mobilisés depuis le 12 novembre, les soignants réclament une avancée dans les négociations annuelles obligatoires, notamment pour des revalorisations salariales, mais aucun accord n’a encore été trouvé. Après une pause dans les discussions, le dialogue a repris lundi 2 décembre, et une rencontre avec la direction est prévue en fin de matinée.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



