Un drame a frappé la Dordogne en début de semaine : un adolescent de 14 ans a été retrouvé pendu dans sa famille d’accueil, dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 avril. Placé par décision judiciaire depuis janvier 2024, le jeune garçon avait récemment été entendu dans le cadre d’une enquête pour agression sexuelle. À ce stade, il reste incertain si ce contexte a joué un rôle dans son geste. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bergerac afin de déterminer les causes exactes de la mort.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



