Deux jeunes hommes de 18 et 21 ans ont été condamnés par le tribunal de Périgueux pour un vol avec violence commis à Ribérac. Les faits remontent à novembre 2023, lorsqu’un mineur a été agressé et dépouillé de son téléphone et de sa carte bleue. En parallèle, l’un d’eux a été jugé pour une tentative d’extorsion, impliquant une menace avec une arme factice. Les deux jeunes hommes ont écopé de 70 heures de travail d’intérêt général et devront verser des dommages et intérêts à la victime.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



