Ce mardi 11 mars, l’esplanade du Souvenir à Périgueux a accueilli une cérémonie en hommage aux victimes du terrorisme. En présence d’élus et de collégiens, la préfète Marie Aubert a affirmé avec détermination : « Nous ne renoncerons à rien », réaffirmant ainsi l’attachement aux valeurs de liberté. Instaurée en 2019, cette journée commémorative rappelle notamment l’attentat d’Atocha en 2004. Après les discours et le dépôt de gerbes, la cérémonie s’est achevée dans un moment de recueillement au son de l’hymne national.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



