Pratique et accessible, Bassillac-et-Auberoche a lancé un nouveau dispositif de recueil pour cartes d’identité et passeports, disponible chaque mardi de 9 à 12 heures, sur rendez-vous à la mairie d’Eyliac. Ce dispositif, initié par la municipalité en collaboration avec la préfecture, repose sur trois secrétaires formées pour gérer les demandes. Elles s’occupent de la vérification des documents, de la collecte des empreintes et de la transmission des données. Pour profiter de ce service, il suffit de faire une pré-demande sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés, puis de prendre rendez-vous !

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



