Un homme de 35 ans a été condamné par le tribunal de Bergerac à une amende de 500 euros pour détention non autorisée d’une arme. Lors d’une perquisition en octobre dernier, les autorités ont découvert chez lui un pistolet automatique de catégorie B, similaire à ceux utilisés par les forces de l’ordre. Il a affirmé avoir trouvé l’arme dans un champ alors qu’il ramassait des pommes, mais cette version n’a pas convaincu le tribunal. En plus de l’amende, il lui est interdit de posséder une arme pendant cinq ans.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



