Deux hommes de 27 et 29 ans ont été condamnés à 3 ans de prison ferme par le tribunal de Périgueux pour 17 vols aggravés en Dordogne, Gironde et Charente. Leur mode opératoire : voler des véhicules, les utiliser pour des cambriolages, puis les brûler ou les abandonner. L’un des prévenus nie en bloc, l’autre reconnaît partiellement les faits mais refuse de dénoncer son complice. À l’énoncé du verdict, l’un d’eux a explosé de colère et annoncé son intention de faire appel.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



