Un homme d’une trentaine d’années a comparu hier devant le tribunal correctionnel de Périgueux pour complicité de trafic de stupéfiants et rébellion. À l’audience, il a expliqué que ses actes résultaient de sa nervosité et de l’interruption de son traitement médical, ce qui aurait aggravé ses troubles. Il a nié avoir frappé une policière lors de son arrestation. Sous curatelle, il est suivi en psychiatrie depuis l’enfance.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



