Hier, jeudi 19 décembre, à Échourgnac, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un incendie dans un mobile home et ont fait une découverte inattendue, rapportée par nos confrères de France Bleu Périgord : un cercueil contenant le corps d’un jeune homme de 21 ans, habitant des lieux. Selon le maire, l’incendie pourrait avoir été déclenché par une bougie laissée sans surveillance après une veillée funèbre. Les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes, empêchant leur propagation à un mobile home voisin et une grange. Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’origine précise du sinistre reste à déterminer.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



