Près de 150 retraités ont manifesté ce mardi 3 décembre dans les rues de Dordogne pour protester contre la baisse de leur pouvoir d’achat. Rassemblés devant le palais de justice de Périgueux, ils ont dénoncé l’augmentation des pensions jugée insuffisante face à l’inflation. Depuis 2017, les pensions ont augmenté de 13,6 %, tandis que l’inflation a atteint 19,5 %. Leur principale revendication : une revalorisation des pensions et le maintien de l’indexation des retraites de base. Après un premier refus, une délégation a été reçue par la préfète, Marie Aubert. À Bergerac, environ 60 manifestants ont également rejoint la mobilisation.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



