Marie Aubert a pris officiellement ses fonctions de préfète de la Dordogne lundi 25 novembre. Originaire de Bègles, née en 1972, elle revient dans sa région après avoir exercé en tant que déléguée à la sécurité dans le Grand Est. Dans un contexte tendu avec les Jeunes Agriculteurs, elle a entamé un dialogue constructif avec les syndicats agricoles pour mieux comprendre les enjeux locaux. Marie Aubert a réaffirmé son engagement pour un dialogue ouvert et respectueux du cadre républicain, tout en précisant qu’elle ne porterait pas plainte pour les dégradations récentes devant la préfecture. Elle a également souligné la nécessité de prendre le temps de bien s’installer dans ses nouvelles fonctions.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



