L’administrateur provisoire de la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Périgueux a annoncé la convocation des bénévoles à une assemblée générale le mercredi 4 décembre, au Théâtre de Périgueux. Placée sous son autorité par le tribunal judiciaire à la fin du printemps dernier, l’association devrait prochainement retrouver sa gouvernance. Toutefois, des tensions subsistent au sein de la SPA, notamment entre la présidente Éliane Rigaux et certains membres de son conseil d’administration. Ces derniers critiquent ses méthodes de management, exacerbant un climat de division qui pourrait impacter la réorganisation de l’association.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



