La Ville de Périgueux annonce l’inauguration de l’extension de son réseau de chaleur biomasse, marquant ainsi une étape importante dans sa transition énergétique vers des solutions durables. Ce projet, réalisé par ENGIE Solutions, a été achevé après 10 mois de travaux et ajoute 2,5 kilomètres au réseau existant. Grâce à cette extension, près de 60 bâtiments supplémentaires pourront être alimentés en chaleur par bois-énergie, permettant ainsi de réduire les émissions de CO2 de 3 550 tonnes par an. À terme, le réseau sera alimenté à 82 % par des énergies renouvelables.

Un documentaire participatif pour changer le regard sur la santé mentale
À Bergerac, un projet artistique et citoyen prend forme autour de la santé mentale. Le réalisateur Thierry Bréant collabore avec les usagers du centre psychothérapique d’entraide au rétablissement, rattaché au



